Nous revoilà parti pour un séjour d’un mois en Floride. En effet après une très longue attente sur le local que nous avions trouvé en janvier, nous n’avons toujours pas de réponse claire du propriétaire. A priori notre statut de demandeur de visa l’effraie un peu. Nous avons donc dû continuer nos recherches et reprendre le contact avec une boulangerie que nous avions également visitée à la fin de notre voyage en janvier. Mais avant de vous raconter tout cela, laisser moi vous dire ou nous en sommes du côté français.
La vente de la maison

Ça y est, on à vendu notre maison de la région parisienne, la vente c’est très bien passé et nous avons donné les clés de notre « chez nous » à une famille qui est très impatiente d’y aménager. Je ne doute pas qu’ils auront autant de bonheur et de bon souvenir que nous dans cette magnifique maison.
Notre déménagement c’est également très bien passé. Il aura fallu quand même trois jours à une équipe de déménageurs professionnel pour venir à bout des plus de 350 cartons que nous avions.
Nous attendons donc une adresse en Floride pour pouvoir envoyer le contennaire, pour l’instant il patiente gentiment dans un garde meuble.
Notre premier projet sur Orlando.
Comme je vous le disait en introduction, nous n’avons pas de nouvelle concrète du propriétaire du local que nous avions trouvé à Orlando. Malgré le coup de cœur que nous avions eu, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre trop longtemps pour nous décider. Alors c’est avec regret que nous commençons à regarder ailleurs.
Deuxième projet également sur Orlando
Juste avant de repartir fin janvier de Floride, nous avons visiter une autre boulangerie dans un autre quartier d’Orlando. Elle ne produit quasiment que du pain, et demandera quelques travaux pour pouvoir développer la pâtisserie et la sandwicherie. L’emplacement est bon, même si cela ne vaut pas le premier. Il a quand même quelques avantages sur le premier.
Le principale pour nous c’est qu’il fait quelques marchés, et la liste d’attente pour avoir une place se compte parfois en années. Cela nous permettrait de nous faire connaitre plus rapidement auprès de la clientèle idéale. Car les marchés américains (Farmer markets) ne vendent que des produits locaux et principalement alimentaire. Donc les clients de ces marchés sont plus habitués à cuisiner et connaissent mieux la culture culinaire.
Le deuxième point positif est que le local est super bien équipé. Peut-être un peu sûr équipé coté boulangerie alors qu’il manque beaucoup au niveau de pâtisserie.
Et pour finir un point qui ne gâche rien, le loyer entre cette fois ci dans notre budget.
Conclusion
Pour conclure, comme je disais au début on retourne pour un mois à Orlando pour finaliser les négociations, et espérer pouvoir bientôt déposer notre dossier pour le visa. Il nous reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir sabrer le champagne, mais bon, on n’a jamais été aussi près d’aboutir. On croise de nouveau les doigts, pour que tout se passe bien avec le landlord (Propriétaire de murs) qui à aussi son mot à dire sur la vente.
Dans tous les cas je vous tiens au courant des avancées et vous partagerai des photos de Floride sur notre page Facebook et Instagram.
Leave A Comment