Comme beaucoup le savent nous sommes actuellement en Floride pour y préparer la création de notre boulangerie pâtisserie française. Cela fait deux bonnes semaines que nous sommes arrivés. On à eu de bonnes et de moins bonnes surprises. Nous avons aussi fait de belles rencontres, qui nous ont bien aidé. Mais commençons par le début.
Juste avant de partir (environ une semaine), nous avons eu la surprise de voir bloquer une provision de 100 000€ sur la vente de notre boulangerie . Ceci remettait tout notre voyage en question. Car sans un apport substantiel, il est très difficile de bloquer une affaire et de déposer la demande de visa. Cependant, nos billets d’avions et la location de notre appartement étant pas remboursables ni décalables, nous partons pour un mois de vacances studieuses.
L’arrivé:
Nous sommes arrivés, le 9 octobre pour un séjour de 5 semaines environ. Malheureusement, nous avions mal choisi nos dates car notre agent immobilier professionnel (broker) et notre avocate en immigration étés en France à ce moment-là! (Et oui c’est bien de la chance). De plus l’ouragan Michael (troisième plus puissant des états unis) arrivé en direction de la Floride. Heureusement pour nous, il nous n’a pas toucher la côte est (nous séjournons à New Smyrna Beach), nous n’avons eu qu’un ciel très nuageux et un peu de vent. Quand on voit les terribles dégâts qu’il a occasionnés sur son passage au nord-ouest nous avons eu beaucoup de chance.
ouragan michael
Les visites:
Bon, nous ne sommes pas restés à rien faire sur ces dix jours. Nous en avons profité pour visiter la ville de à Naples (sud-ouest de la Floride) qui est une ville balnéaire très touristique. Nous avions repéré un commerce à vendre bien placé, pas loin d’un hôpital ce qui atténué la forte saisonnalité de cette région de la Floride. Cependant, le broker (agent immobilier pour les commerces) du vendeur n’a pas voulu nous faire visiter vu que nos fonds n’étaient pas encore disponibles.
Ensuite nous avons découvert la ville de St Augustine (au nord-est), une ville magnifique. C’est la plus vieille ville des Etats Unis, fondée en 1565 par les colons espagnols. Elle offre un cadre de vie idéal, au bord de la mer, énormément de loisir et d’histoire à découvrir vraiment tout ce qu’il faut pour s’épanouir. Du point de vu de la boulangerie, il n’y a qu’une boulangerie française d’implantée, donc beaucoup de place pour nous. Nous la plaçons en premier sur les villes qui nous plaisent (devant Orlando qui fut première depuis le début).
ville de St Augustine
Les rendez-vous:
La deuxième semaine nous avons pu prendre rendez-vous avec notre broker (Sylvain Perret d’objectif usa) et notre avocate (Maud Poudat). Sylvain nous à mis en contact avec un boulanger français installé à Sarasota depuis maintenant trois ans. On a eu un très bon contact, et nous resterons en contact. Il nous a donné beaucoup de conseils surtout au niveau des matière premières. Du coté administratif, cela avance aussi. Nous venons de créer la société (ça y est Le Fournil existe) et commençons à préparer gentiment notre dossier de visa).
Nous avons aussi rencontré Mr Frot de la société FBM pour tout ce qui touche au matériel.
Halloween:
Pour finir sur un coté plus familiale hier nous avons fêté Halloween, dans les rues d’Orlando. C’était vraiment magnifique, énormément de monde (principalement des familles) et des maisons magnifiques. Les enfants ne sonnent pas aux portes des maisons, les gens attendent devant leur porte et distribue les bonbons (ou petits jouets pour certains).
Donc pas mal d’avancées significatives pour cette première moitié du séjour Je vous ferai un autre article lors de notre retour en France, pour vous raconter la fin de notre séjour.
Leave A Comment