J’ai enfin de bonnes nouvelles à vous apporter. En effet, après encore quelques péripéties, depuis que nous sommes de retour en Floride, nous avons bien avancé sur notre projet.
Trouver une boulangerie à vendre :
En janvier, après notre retour en France, nous étions en négociation avec un landlord (propriétaire) pour un local dans l’est d’Orlando, malgré beaucoup d’énergie déployée nous n’avons pas eu ce local qui était placé idéalement.
Il nous a fallu, retrouver un autre local. Avant de partir de Floride en Janvier, nous avions visiter une boulangerie à vendre dans l’est D’Orlando. Plus qu’à espérer quelle était encore sur le marché.
Heureusement pour nous, elle n’était toujours pas vendue. Après une deuxième visite, nous nous lançons et faisons une offre. À la suite d’une petite négociation nous tombons d’accord.
Nous voila de nouveau à rencontrer un nouveau landlord. Ce coup-ci nous avons la chance de pouvoir négocier en direct avec lui. Ce coup ci la négociation est difficile, mais on réussit à trouver un accord.
Le visa :
Nous voila face à une autre grosse étape : la préparation du dossier pour le visa.
Nous venons de finaliser notre dossier pour l’ambassade américaine à Paris. Après avoir acquitter nos frais administratifs, nous avons pu prendre rendez-vous pour l’entretient d’obtention.
Pour nous se sera pour mi-avril, le lundi 15 précisément. Plus que trois semaines pour peaufiner ma préparation, bien connaitre les chiffres de mon prévisionnel et savoir répondre aux éventuelles questions de l’officier d’émigration, le tout en anglais of course.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, chez fait appel à l’aide d’une coach spécialisée dans le passage du visa E2. On travaille toutes les semaines à trouver le bon vocabulaire et les bonnes expressions pour mettre en avant nos compétences et la qualité de la boulangerie que l’on rachète. Et bien sûr travailler à fond ma prononciation.
Donc voilà, on approche à grands pas du sésame et on pourra espérer venir au Etats unis et ouvrir notre boulangerie début mai. Mais entre le moment où l’on obtiendra le visa et le moment ou l’on ouvrira, il y a énormément de choses à gérer, démarche administratives personnelles, trouver une maison en location, une école pour les enfants ect…
Leave A Comment